Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ccil, ses pinceaux et sa souris
17 mars 2007

OP 7 : Jour J - 1

(à partir de maintenant, ce que je vais raconter sur mon voyage au Brésil sera le reflet de ce que j'ai vécu et ressenti personnellement. Je ne peux évidemment pas parler pour tout le groupe, chacun a vécu SON Brésil et si les bases sont communes, le ressenti reste l'affaire de chacun. Ca parait logique de dire ça mais je précise pour éviter de tomber dans le blabla "c'était tout beau, tout joli". Même si c'est vrai. Mais pas tout le temps quand même.)

(autre chose, je m'étais dit en commençant à raconter que j'assaisonerais mon récit avec des dessins, malheureusement ça prend du temps (je n'ai pas le crayon rapide) et comme je vais mettre des photos... ceci dit, il n'est pas impossible qu'il y ai quelques gribouilles de temps en temps.)

Et puis j'ai fait mes bagages...
Avant de les défaire.
Bah oui, j'avoue, peu de temps avant le départ j'ai eu un énorme doute. Partir à l'autre bout du monde pendant un mois, vivre tout ce temps en huis clos avec des jeunes que je connais à peine, dans un environnement potentiellement dangereux... alors je défais mes bagages. Je n'ai jamais supporté les colonies de vacances où j'allais quand j'étais petite, je vais me retrouver la plus vieille parmis les jeunes du haut de mes 25 ans (ce qui fait près de 10 ans de plus que les plus jeunes), je ne sais pas ce qui va se passer (j'aime bien savoir un minimum)... bref, en fait je cherche la moindre excuse, même la plus minable (comme celles ci-dessus) pour ne pas y aller. En fait, j'ai peur. Et puis il y a aussi le fait que je ne pourrai pas partager cette aventure avec une très bonne amie de classe car elle a préféré arrêter le projet rapidement pour assurer son diplôme. Donc voilà. Je ne sais plus si je veux vraiment y aller tout en sachant que je veux y aller. C'est simple, non ?
D'un autre côté, c'est une occasion de voyager que je n'aurai peut-être qu'une fois dans ma vie, je vais prendre l'avion pour la première fois, tous les échos que j'ai eu des "anciens" sont très positifs et puis c'est une expérience unique à laquelle peu de gens participent !
Allez, Carpe Diem ! Qui vivra, verra !
Mais bon, je doute. Je pense trop. Alors, je réfléchi aux conséquences qu'aurai mon désistement sur l'asso : primo, les billets d'avion étant nominatifs, ils ne sont ni échangeable ni remboursables et vu que c'est l'année de la Coupe du Monde, les prix ont explosés et ont failli faire annuler le voyage. Ca ferait un vrai gachi dans les finances de l'asso. Secondo, de mon côté, je perdrais les 500 € de participation que chacun à versé (500 € pour un mois tout compris c'est donné mais 500 € mis en l'air pour rien, ça fait mal. Bien sûr, l'asso m'aurai remboursé mais du coup elle aurait perdu ces 500 € plus environ 800 € d'avion. Donc pas glop.) Et tertio, si je n'y vais pas, non seulement je loupe quelque chose personnellement mais les autres aussi !! ;D
Donc voilà, je pars.

Lundi 26 Juin 2006 = J - 1
C'est notre dernier jour à l'école Brassart, le dernier jour de notre exposition de fin d'année (nos campagnes de pub qui valent pour notre diplôme), les dernières discussions avec nos profs, et puis la dernière fois qu'on se retrouve tous ensemble, toute la promo. On se fait une dernière soirée improvisée sur les quais de la Loire. On papote, on parle de ce qu'on va faire, chercher du boulot, dans quelle région, et patati et patata (en vrai, on boit des bières et on discute de tout et de rien, des sujets prennant parfois des airs philosophiques, parfois utopiques, parfois encore complètement dénués de sens).
Et moi, je m'en fous, je vais prendre l'avion demain direction BRASIL !!!
Euh... demain ? Quelle heure il est ? 2h du matin déjà ! Bon ben je rentre ! A tchao les gens, bonne route, bon vol !
Bah oui, je serais bien restée jusqu'à pas d'heure mais on a rendez-vous à 9h au Lycée pour le grand départ et même si je sais que je ne vais pas dormir, j'aimerai me reposer un peu quand même. Histoire de pas louper mon bus, ce serait con.

à suivre...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité