Ccil, ses pinceaux et sa souris

12 septembre 2012

Expo Photo : Affiche et Flyer

Je vous présente (et par la même occasion je vous invite si vous êtes dans le coin ou si vous êtes à l'autre bout du monde mais que vous avez une envie subite de venir à Nantes), la première expo photo de mon amie StellaB qui m'a confié le soin de réaliser son affiche et le flyer associé.

 

expoStella-br2-2-A0

 

expoStella-fly-A6

 

Et j'en profite pour vous montrer l'autre piste graphique envisagée dans ce projet :

expoStella-br1-A0

 

Si vous voulez de plus amples informations sur cette exposition, ou si vous voulez découvrir l'univers de StellaB, voici son blog :

Le Jardin d'Estella

Posté par C_point à 05:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


16 juillet 2012

Un peu de steampunk.

steampunk-skull

 

J'aime bien dessiner des crânes. Je découvre progressivement l'esthétisme steampunk (ou vaporisme). Donc voilà un mix des deux, d'abord le dessin au rotring, ensuite la vectorisation (trèèèèèèès longue) et la colorisation sur illustrator. J'y ai passé du temps, mais j'aime bien le résultat. Et vous ? (enfin "vous"… y'a encore des lecteurs ici ? ^^).

Posté par C_point à 11:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 février 2012

Lost in La Loire

pingu-1

pingu-2

 

pingu-3

 

pingu-4

 

pingu-5

 

pingu-6

 

pingu-7

 

pingu-8

 

pingu-9

 

pingu-10

 

pingu-11

 

pingu-12

Il a fait froid, hein ? L'hiver fut court mais on l'a bien senti passer. Bon, maintenant ça va, on peut réinvestir les terrasses des pubs, oublier écharppes, bonnets et moonboots anti-dérapantes. Mais ces 15 jours de froid sibérien furent rudes. Pour preuve l'aventure de ce petit manchot perdu… (et mon silence ici, le temps que je décongèle mes neurones).

Bon, ok, c'est pas une preuve probante parce que tout le monde sait que les manchots vivent au pôle sud. Mais bon.

N'empèche que la Loire s'est mise à charier de la glace. Si, si, c'est vrai. Des icebergs, des glaçons, des trucs en eau toute gelée, des machins blancs tout froids.

Pour preuve prouvante et probante, ces quelques photos de mon excursion en mode "grand reporter en mousse" sur les bords du fleuve.

glace-loire7glace-loire2glace-loire4glace-loire11glace-loire13glace-loire5glace-loire14

(clic sur les images)

 

Posté par C_point à 19:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 janvier 2012

Bonne Année à vous (et bon anni à moi)

bonne-annee-2012

 

Voilà, 2011 est finite, 2012 commence avec tout plein d'évènements en vue. Bon, OK, ça fait 18 jours que 2012 commence. Mais bon, hein, je vous souhaite la bonne année quand je veux, d'abord. Après tout, c'est mon anniv' et je fais ce que je veux, na !

Donc, en ce jour de mes 31 ans, je vous souhaite tout plein de choses positives ! Oui, je ne fais pas de liste de trucs positifs, vous savez mieux que moi ce dont vous avez envie.

Par contre, pour ceux qui (sûrement dans un élan de "j'vais faire ma galette des rois à la frangipane moi-même") ont dévalisé les stocks d'amandes en poudre des magasins autour de chez moi, VOUS, vous pouvez aller faire du surf en enfer. GRRR ! C'est pas vous qui, du coup, allez devoir vous acharner à réduire en poudre des amandes éfilées et risquer, dans la manoeuvre au couteau, de rajouter un peu de viande au gâteau que je compte me faire pour mon anniv' ! Hein ! Déjà que ma recette me dit qu'il faut 200gr d'amandes (en poudre, toujours) et que je vais me tirer les cheveux pour y arriver à ces 200gr vu qu'on ne trouve (quand y'en a) que des sachets de 125gr, hein, en plus faut que je poudrifie moi-même mes éfilades amandines ? Je vous préviens, bande de rapaces amateurs des graines du Prunus dulcis… Si mon gâteau d'anniv' n'est pas bon, je vous tiendrais pour responsables à vie et lancerai une opération planétaire pour la pénurie des cacahuètes grillées !! Ah ! Vous aurez l'air bien fin dans vos apéros sans cacahuètes grillées !

Namého !

Des bisous aux autres, encore bonne année toussa toussa, et Enjoy 2012 !

Posté par C_point à 13:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 janvier 2012

Matière Noire

Bonne Année à toutes et tous !

Je consacre mon premier message de 2012 à un ami qui vient de créer son blog : Mr.You.

Ecrivain, poète, plasticien, tritureur d'ombres, oiseau de nuit limite chauve-sourie, impreigné de noir ambiance Sherlock Holmes, mais pas que, et plein d'autres trucs.

Particules des rêves qui nous constituent

L'espace d'à côté
Tiré sur le vide
Là où le néant s'invite
Tout au coin de l’œil
Invisible presque rien
A la limite du Tout
Matière noire...

Mr.You


Je vous laisse aller visiter son blog : http://matiere-noire.blogspot.com/

Bonne visite et faisez tourner !

Posté par C_point à 09:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]



20 octobre 2011

C.Bioz TROODÛBYHD pour Joe Skull.

Troodubyhd

 

Nouveau petit concours participatif, de chez Joe Skull cette fois. Le sujet : créer un personnage collectionneur de bouts de corps.

Voilà ma participation, mon collectionneur.

Son nom : C. Bioz TROODÛBYHD.
Sa collectionnite : les nombrils, les "belly buttons" comme disent les anglais, bref, les trous du bide.
Son arme : un pistolet extracteur-cicatriseur avec réservoir dorsal en solution de conservation. Ca ne laisse aucune cicatrice ! La "victime" se retrouve avec un ventre sans aucun trou. Il y a quelques effets secondaires cependant : la victime voit sa vie chamboulée, elle ne peut plus être égoïste ! Une volonté de solidarité et de générosité s'ouvre alors à elle, ce qui peut être très déstabilisant.

Allez voir tous les autres collectionneurs chez Joe Skull ! Mais attention, c'est au risque de se faire mettre en pièces. :)

Posté par C_point à 16:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

15 octobre 2011

Ma participation aux Babylone Memories de Diway

momie-cybioz

Diway a invité blogueurs dessineux et graphistes à créer un personnage pouvant fréquenter un cabaret fantôme. Voici donc ma contribution à ce drôle de projet, une momie joueuse d'orgue de barbarie. Quelques fausses notes peut-être, mais avouez que ce n'est pas très facile de faire la différence entre la bande de partition et toutes ces bandelettes !

Allez voir les autres artistes de ce cabaret sur le blog de Diway, vous n'en reviendrez pas indemne !

Posté par C_point à 21:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

12 octobre 2011

Résistance Pacifiste en vente chez RDTS

DOC6347610858678676768

(un clic sur l'image et hop, direction la boutique !)

 

Un teeshirt à porter en cette période houleuse où nos chers gouvernements n'ont d'yeux et de larmes que pour les banques qui coulent et crackent, parce que sauver les fautifs est pour eux la seule solution, oubliant au passage les humains qui subissent ce choix. Les banques sont dans le rouge ? On doit payer pour elles, pour les sauver ? C'est quand la dernière fois que votre banque vous a aidé à payer votre loyer et vos factures parce que vous étiez un peu dans le rouge ?

Un teeshirt à porter en cette période d'élection, où comme d'habitude on se retrouve à choisir entre le moins mauvais et le moins pire, où les promesses et les programmes ne seront pas tenus, sauf s'ils servent la petite oligarchie qui trone en haut et qui a peur de perdre ses précieux acquis.

Un teeshirt à porter en cette période d'austérité où les premiers à subir sont ceux à qui ont demande déjà de se couper une jambe pour courir le marathon. Il faut faire des économies ? Ils taillent dans l'éducation, dans la santé, dans les services. Logique. Pour relancer la croissance rien de mieux que de créer une génération mal instruite faute de profs et mal soignée faute de médecins / sage-femmes / infirmières…

Un teeshirt à porter en cette période de révolte où la seule réponse à une voix un peu plus forte dans la foule du "sens commun", la seule réponse à un désir global de changement est un car de CRS avec lacrymo et tonfa et un blackout des massmédias.

Bref, un teeshirt à porter en toutes occasions et avec le sourire :)

Réveillez-vous, informez-vous, indignez-vous, révoltez-vous.

Posté par C_point à 11:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 juillet 2011

Nouvelle espèce : le loup de mer.

loup2mer

Le loup de mer (canis lupus oceanus) est un mamifère marin qui, comme son cousin terrestre, aime hurler à la lune la nuit. Le problème c'est que sous l'eau, ça sonne moins bien et ça fait marrer les poissons. Pov'bête.

Posté par C_point à 18:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

01 juillet 2011

Reversed Psychology

reversed-psychology-glo

(acryliques et vert-jaune iridescent sur carton - 65x50 cm)


reversed-psychology-4

reversed-psychology-3

reversed-psychology-2

reversed-psychology-5

reversed-psychology-1

"Buvez, mangez et regardez de la merde,

Libérez votre esprit et laissez-nous faire."

Posté par C_point à 12:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]



Fin »