25 mai 2011

Tableau : visage.

    Etape 15 : base du visage. Là, les deux étapes ocre d'or puis terre de sienne avant le blanc.
Posté par C_point à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mai 2011

Tableau : premier ajustement.

  Etape 14 : retour sur le bras. Voilà, donc j'ai fini le décolleté et je me suis rendu compte que le bras avait plus l'air d'une rivière de lave que d'un bras, donc je suis revenue dessus.
Posté par C_point à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2011

Tableau : décolleté.

  Etape 13 : première grande zone de peau. Voilà, donc comme dit avant, base d'ocre d'or, rehaut à la terre de sienne naturelle pour les ombres et blanc plus ou moins dilué pour lier le tout. Les poupouches du col en ont pris un coup, mais j'y reviendrai plus tard.
Posté par C_point à 17:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 mai 2011

Tableau : couleur !

    Etape 10 : le bras. Il faut bien mettre un peu de couleur sur la peau, donc voilà. Ma procédure est la suivante, une base d'ocre d'or (comme celle sur le torse, là), un rehaut à la terre de sienne naturelle pour les ombres et finalement du blanc. Etape 11 : les poupouches et les brillants. Pour les poupouches, c'est une successions de coups de brosse sèche avec du noir, de la terre de sienne et du blanc. Pour les brillants, c'est juste un pinceau fin et du blanc pour faire les points un à un. Etape 12 : le début... [Lire la suite]
Posté par C_point à 17:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mai 2011

Tableau : petite typo, petit pinceau.

  Etape 9 : la petite typo. Bah, voilà quoi. Un pinceau, du blanc, un peu de contorsion et d'écriture à l'envers et hop.   Edit pour les non-anglophones : Dès que tu nais, tu commences à mourir. / Les moutons vont au paradis. / Les chèvres vont en enfer.
Posté par C_point à 11:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 mai 2011

Tableau : dessin du visage et de la typo

  Etape 6 : aller jusqu'aux bords de la toile. Ouais, finalement, la dame va tenir tout le bas de la toile. Donc je reprends le blanc et le noir. Et je fais un essai de poupouille de laine sur l'épaule à la brosse sèche. Etape 7 : le visage. Faut bien lui en donner un, sinon c'est flippant. J'en profite pour placer grossièrement les ombres principales dans les cheveux et voir si mes couleurs (terre de sienne et ocre d'or) vont bien aller. Etape 8 : la typo. Ce sont quelques paroles d'un morceau du groupe CAKE "Sheep go to... [Lire la suite]
Posté par C_point à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mai 2011

Tableau : un peu de noir

  Etape 4 : un peu de noir. Après avoir mis la base blanche au Gesso, je passe direct au noir. L'évolution est flagrante pour l'instant. Etape 5 : un peu de relief. Le Gesso n'est qu'une sous-couche blanche et matte. Je donne la première base de relief à l'acrylique blanche. Blanc sur blanc oui, mais l'acrylique est un peu satinée donc ça se voit. La grille est gommée au fur et à mesure. Mais qu'est-ce donc que ce décolleté, madame ? Un peu de tenue voyons !
Posté par C_point à 21:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 mai 2011

Tableau : la grille de base

  Etape 2 : faire une grille pour poser le dessin. Oui, une grille. C'est la première fois que je dessine/peints sur un format aussi grand, ça fait un peu peur et comme c'était la seule toile que j'avais, je ne voulais pas risquer de me planter (en cas de plantage j'aurais pû recouvrir toute la toile en blanc et ça indéffiniement, mais je voulais garder le côté brut du lin). Une toile de cette taille coûte dans les 35 euros, quand même. Donc grille de base, c'est à dire un carré de 1cm sur le modèle = un carré de 3cm sur la... [Lire la suite]
Posté par C_point à 20:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 mai 2011

Tableau : My weapons of choice

  Voilà, sous les acclamations de la foule impatiente, je lance la présentation de la réalistation de mon tableau. Etape 1 : le choix des armes. - une toile de lin brut de 65 par 92 cm (en fait c'est une toile récupérée que j'ai dû déclouter, nettoyer, retourner, reclouter, essayer de la tendre à-peu-presque et la réparer parce qu'elle était trouée). - porte-mine 2B, crayon HB, gomme et stylo-gomme, feutre noir. - brosses en soie de porc n° 6, 8 et 10. - pinceaux plats synthétiques n° 12 et 20. - pinceaux ronds... [Lire la suite]
Posté par C_point à 19:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 avril 2011

Skull-y

Je dessinais des petits crapauds qui m'ont mené à dessiner des petites têtes de muertos et d'un coup, y'a une Scully qu'est tombée de mon crayon...   Skull... Scully... hein, faut pas chercher trop loin... Ou alors c'est parce que je me refais l'intégrale d'X-Files... Ca faisait longtemps, j'ai l'impression qu'ils ont réécrit les épisodes quand je regardais pas tellement j'ai oublié plein de trucs... hum... Bref :)
Posté par C_point à 19:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]