Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ccil, ses pinceaux et sa souris
20 mars 2008

La patate des 6 trucs super importants à savoir sur moi.

Voilà, non je ne suis pas morte, oui je suis toujours vivante même si pas très présente sur la toile en ce moment. Un peu occupée faut dire, à chercher une formation intéressante, niveau financier et expérience, tout ça.

Mais bon, c'est pas pour autant que j'en oublie mon devoir patato-bloguesque, rassurez-vous, donc voici ma "patate des 6 trucs super importants à savoir sur moi que j'espère ne pas vous faire fuir avec"
que m'a refilé Grossemain il y a 15 ou 20 jours. Comme je suis super organisée, j'ai même classé ces 6 trucs : 3 "j'aime pas" et 3 "j'aime" . On commence par les mauvaises nouvelles.

1- Y'a un truc que j'aime pas, parmi plein d'autres trucs que j'aime pas, c'est sentir la fumée d'un feu mais seulement si je sais pas d'où ça vient. Si c'est un feu de camps, entre amis, pas de soucis. Mais sentir cette odeur en ville, en me baladant, enfin n'importe où, si je sais pas l'origine, j'aime pas. Bon, faut dire que quand j'étais petite, il y a une des maisons voisines de la mienne qui a partiellement brûlé suite à l'implosion d'un poste de télé. Ca doit venir de là.

2- Autre chose que j'aime pas : les vacances. Enfin surtout les vacances scolaires et les vacances forcées (chômage par exemple). Bon, j'avoue qu'à chaque rentrée scolaire ma première question était "c'est quand les suivantes ?" comme tout le monde, mais en fait, j'aime pas. Ca casse le rythme, y'a plus personne d'un coup, on fait rien qu'à rien faire... on s'ennuie... du coup, fallait que je trouve à m'occuper et donc je dessinais. Enfin je dessine toujours et là depuis un sacré bout de temps... hum...

3- Maintenant un truc plus sérieux : je ne veux pas d'enfants. Pas un, pas deux, ZERO ! Niet, nada, que dalle. Je ne suis pas fan du mariage non plus, mais ça, c'est plus parce que je n'en vois pas l'utilité. Pour les enfants, même si eux m'aiment bien, ce n'est pas franchement réciproque. Alors on va me dire "ouais mais son enfant à soi et ceux des autres, c'est pas pareil". Bah sûrement, mais ça change rien. Je ne vais pas en faire juste histoire de me rendre compte par moi-même ou pour faire plaisir à qui que ce soit. Voilà, j'ai pas le truc, le petit déclic qui fait que j'ai envie de me reproduire. Et puis un bébé, faut qu'il soit voulu, que les parents soient prêts, toussa. Je ne le suis pas. Mais c'est pas dit que je ne changerai jamais d'avis ;)

Maintenant, les bonnes nouvelles :

4- J'aime marcher ! J'adore ! Autant j'aime pas faire du sport, autant marcher s'en est un et j'adore ça. J'en ai besoin aussi. Si je suis un peu énervée, hop je sors marcher pour une ou deux heures avec de la musique dans les oreilles. Quand je suis "heureuse", enfin disons plutôt dans une bonne passe, hop les chaussures et le mp3. Qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, PEUTIMPORTE ! Ca roule pour moi ! Heu... ça marche, pardon ;)

5- Par je ne sais quel mystère génétique, j'ai échappé à la crise "Dicaprio il est trop chou" (pendant la furie Titanic), "les Boys Band c'est trop de la boulette" (Alliage, 2be3, G-Squad pendant mes années collège). Je généralise un peu mais j'explique : j'ai jamais suivi les modes si on peut dire. Les pseudo-chanteurs-danseurs recrutés sur casting, les groupes formés pour plaire physiquement plutôt que vocalement... j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tant de filles de mon collège étaient complètement hystériques dès qu'elles entendaient la moindre chose en rapport avec eux oO. Bref, c'était tellement fou que des fois je me demandais si j'étais normale. Quant à Dicaprio, un peu pareil, les acteurs gueule-d'anges, tout lisse, à qui on donnerait le bon dieu en confession... hum, pas mon truc non plus. Trop fade. Mais attention, je ne juge pas de la qualité d'acteur de Dicaprio ou d'aucun autres du style. C'est juste que je préfère les rôles plus complexes, ou au moins les acteurs plus expérimentés. Par exemple, je sais pas si vous vous souvenez de la série "SeaQuest - Police des mers" (une sea-odyssae écolo qui passait en 95). Et bien toutes mes copines de classe étaient folles de Jonathan Brandis qui joue Lucas (le d'jeunz bien cool de service) et bien moi, non. Je lui préférais Roy Scheider alias Commandant Nathan Bridger. Pourtant, c'est pas un canon (ni un p'tit jeune, il avait la soixantaine à l'époque). Mais l'expérience de l'acteur (Roy Scheider incarnait le shérif dans "les dents de la mer" entre autre) faisait beaucoup. Et puis c'était le chef de la mission aussi. Une tite photo pour mieux vous rendre compte :

seaquest3
(mon Royounet d'amuur à gauche, le jeune Brandis sans grande envergure à droite,
et au milieu c'est Darwin le dauphin mais lui on s'en fout)

Oui, je sais, je suis bizarre. Ou pas qui sait.
Petite note en apparté, Roy Scheider est décédé le 10 Février dernier à 75 ans. Alors :'( SNIF SNIF, un bout de ma jeunesse télévisuelle et cinématoscopique qui s'en va.

6- Dernier point de cette patate, si vous avez tenu jusque là sans avoir peur, bravo ! \o/
Dernier point donc, et non des moindres : tadam... tadam... J'AIME LES KINDER SURPRISE !!! (et surtout les boitounettes qui contiennent la surprise). Bah oué, je suis une grande gamine encore et quand les rayons des magasins sont fins prêts pour Pâques (donc deux mois avant), je ne résiste pas à l'appel suppliant de ces petits oeufs qui font toc-toc quand on les secoue. Bizarre, ça me fait pareil à Noël oO
Bon, la surprise, en général je m'en fiche (si ce n'est l'éternelle réflexion de comment ils font tenir un jouet dans une tite boîte et quelles études il faut suivre pour devenir designer de surprise Kinder). Non, ce qui m'intéresse c'est la tite boiboite ! Pourquoi ? Parce que je m'en sers pour faire mes mélanges de peintures et conserver la couleur créée. Voilà pourquoi. Avant, je récupérais les boîtes de pellicules photo transparentes, mais avec le numérique, c'est de plus en plus difficile à trouver (même si on trouve encore quelques photographes qui les gardent et à qui on peut les demander gratuitement). Du coup, je me suis rabattue sur les Kinder et hop, 3 en 1, du chocolat, une surprise qui sert à rien et une boitounette. C'est vrai que ça coûte cher, mais c'est bien pratique.

kinderpeinture

A noter que les boitounes ont un nouveau design qui les rendent un poil plus pratiques à ouvrir. Parce que c'est vrai quoi, le seul truc chiant avec les Kinder Surprise, c'est qu'on passe trois quarts d'heure à essayer d'ouvrir les boîtes remplies ras-bord avec des petits trucs en plastique. J'ai pas encore essayé le côté pratique du nouveau modèle, mais le voici :

kindernew1 kindernew2

(une seule pièce, on ne perd plus le couvercle)


Voili, voilo, fin de la patate, merci d'avoir tout lu et d'avoir survécu. Je refile cette patate à Reva, et puis euh... à qui la veut, tiens toi par exemple, lecteur anonyme, je te refile la patate !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben moi jtrouve que la nouvelle boite kinder, elle puuuue! C'est drole justement de passer du temps a essayer de l'ouvrire frénétiquement, les yeux exhorbités et la bave aux levres!
G
moi aussi j'aime bien marcher!<br /> <br /> par contre j'adore les enfants et j'en veux!<br /> Roy étai mon pote aussi, je me souvient tres bien de cette série, j'aimais bien je mattais souvent!<br /> <br /> pour les kinder surprise c'est une bonne idée!
R
on m'a jamais donné une patate °° merci ! <br /> <br /> personne lis mon blog aussi =) alors bon je verrais si j'y rep !<br /> <br /> kissoux madame ! jessayerai dacheter des kinder et de te garder les boiboites °°
Publicité
Archives
Publicité