Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ccil, ses pinceaux et sa souris
26 novembre 2007

Une journée de fou !

J'avais déjà passé quelques entretiens avant aujourd'hui. Ils n'avaient jusqu'alors rien donné. Pourtant, j'avais répondu à des offres qui me correspondaient bien, et ces offres impliquaient forcément qu'un patron cherchait à employer quelqu'un, c'est logique. Mais ça n'avait pas marché.

Et puis ce week-end, en l'espace de deux jours, deux appels pour fixer une date de rencontre, wahou ! Et donc aujourd'hui j'ai eu deux entretiens.
Le premier dans une imprimerie mancelle qui s'agrandi et qui aura besoin d'un créatif pour le début de l'année prochaine. Un vrai coup de chance car je les ai contacté spontanément, sans savoir s'ils cherchaient ou pas. Résultat de cet entretien, la réalisation de la nouvelle mouture de la plaquette de cette imprimerie comme "période d'essai" et si ça marche, la réalisation de deux autres plaquettes (toujours pour le compte de l'imprimerie) en tant que freelance et si ça marche aussi, une bonne place pour avoir le poste de créatif pour 2008.
Bon, ça c'était ce matin et je dois dire que la journée commençait plutôt vraiment bien.

Deuxième entretien en fin d'après-midi, à 1h30 de route de chez moi (merci Maman d'avoir joué au taxi), dans un magasin Leclerc pour faire les affiches (promotion, évènement...). A vrai dire, je ne sais plus trop pourquoi j'ai répondu à cette offre. C'est loin et c'était à l'origine que pour un remplacement de 15 jours. Si j'avais lu l'offre comme il faut, je l'aurai certainement zappée. Mais le fait est que j'ai envoyé mon CV, et que le patron m'a rappellé. Donc GO GO GO ! On ne sait jamais. Et finalement, j'ai bien fait. Je n'ai plus qu'à me trouver un logement et c'est bon ! Et en plus pour une durée INdéterminée !
Bon, le hic, il en faut bien un, c'est que le poste débute lundi prochain. Ca ne me laisse qu'une petite semaine pour :
-trouver un logement meublé de préférence, pas trop cher, au Mans ou bien à Sablé sur Sarthe.
-prévenir le patron de si j'ai trouvé un logement ou pas (pas de logement, pas de travail. Je ne pourrai pas physiquement faire le trajet, surtout tous les jours).
-déménager.
Si je trouve à Sablé, c'est niquel, j'emmène le vélo pour aller au taf.
Si je trouve au Mans, c'est pas mal, 20 min de train plus le vélo pour aller au taf.
Mais bon, une semaine c'est court pour trouver !

Enfin, résumé de la journée : que du bon, un truc de fou j'ai jamais vu ça ! Allez, sur ce, je vais dormir. J'ai attrappé un vieux mal de crâne... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey oui Docteur :)
D
Braov. :)<br /> <br /> «je les ai contacté spontanément, sans savoir s'ils cherchaient ou pas. »<br /> Je ne me rappelle plus des proportions, mais une très grande partie des entreprises ne font pas appel à l'ANPE, ni aux petites annonces. Donc même les entreprises qui n'affichent pas leur quête d'un nouvel employé peuvent très bien en chercher un en réalité.<br /> <br /> Raison pour laquelle il faut essayer partout. :)<br /> <br /> Donc bien joué.
R
allez courage ! contente pour toi je suis !
Publicité
Archives
Publicité