Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ccil, ses pinceaux et sa souris
24 mars 2007

Le jour où on a fait une photo de groupe.

groupe1

(Photo de groupe juste avant le départ, quelle belle brochette de vainqueurs)

groupe_num

Ce jour la on est le Mardi 27 Juin 2006. On avait rendez-vous à 9h au lycée Nadaud pour peser nos bagages (on avait un poids limite), prendre quelques outils qu'on allait emmener sur le chantier et surtout pour monter dans les deux minibus qui allaient nous faire monter jusqu'à Paris.

Je vais faire les présentations, c'est la moindre des choses.

1 et 2 : nos deux chauffeurs de minibus, ils nous ont emmené jusqu'à Roissy-Charles de Gaulle et sont revenus nous chercher un mois plus tard.

3 : Olivier alias Bigadou. Professeur au Lycée Nadaud, il est l'un de nos quatre accompagnateurs pour la première fois. Et le surnom Bigadou lui vient du fait qu'il ne parle pas un mot de portugais et quand il a demandé une fois comment on disait "merci" (qui se dit normalement "obrigado") on lui a dit "bigadou" (ce qui veut effectivement dire "merci" mais pour un enfant qui apprend tout juste à parler).

4 : Christelle. De l'école Brassart.

5 : Yann. Lycéen.

6 : Pascal alias Paskol. Prof de dessin à Brassart, maintenant ancien président de l'asso, parle courament le portugais, connait Belo Horizonte comme sa poche. C'est notre guide et accompagnateur principal mais nous n'auront malheureusement pas le plaisir de le voir souvent car il avait comme projet de monter son école de graphisme là-bas et donc il a passé une grande partie de son temps à préparer le terrain pour lui et sa petite famille. Et son surnom Paskol lui vient d'une marque de bière locale, la Skol, dont nous avons été trop très friands.

7 : Pascal alias Paco. Très bon ami du premier Pascal, on l'appelle Paco pour ne pas confondre. C'est l'un de nos lien resté en France pour relayer les communications entre nos parents et nous. Suite au départ de Paskol au Brésil pour son école, Paco reprend la présidence de l'asso.

8 : Damien alias Dam. De l'école Brassart.

9 : Marie-Jeanne. Retraitée de l'enseignement, elle est en contact avec plein d'asso dans le monde qui concernent les enfants dont une au Brésil, la AMAS (Associaçio Municipal de Assistançia Social). On ne savait même pas qu'elle venait avec nous.

10 : Mathilde. Lycéenne.

11 : Thomas. Lycéen-footballeur.

12 : Julien. Lycéen.

13 : Quentin alias La Crevette vu son impressionnante musculature. Lycéen.

14 : Erwan : Lycéen.

15 : Jean-Yves alias Jean-Ivo. Prefesseur au Lycée, au poste d'accompagnateur depuis le début de l'asso, ne parle pas un mot de portugais (alors que c'est la 7ème année où il va passer un mois au Brésil) et se contente de mettre des "o" à la fin des mots pour arriver à un simili fran-tugais. C'est aussi notre chef de chantier. Par contre, on ne pourra pas compter sur lui pour sortir le soir.

16 : Fanny alias "Oh ! Fanny !". De l'école Brassart. Toujours en retard. Pour son surnom, il faut connaître Marcel Pagnol.

17 : Cécile (moi) alias La Grande Folle. De l'école Brassart. Pour mon surnom... bah, euh... je sais pas trop. Si ce n'est que j'étais très souvent de bonne humeur. En fait j'en sais rien.

18 : Benoît alias Ben. De l'école Brassart.

19 : Guillaume alias Guilerme. De l'école Brassart. Rugbyman au poste de demi d'ouverture. Pour son surnom, c'est comme ça que l'appelaient les enfants de la crèche.

20 : Matthieu alias Mathéos. De l'école Brassart. Son surnom lui vient aussi des enfants.

21 : Alexis alias Alessi. De l'école Brassart. Pareil que pour Guillaume et Matthieu concernant son surnom.

22 : Vignada alias La Japonnaise. De l'école Brassart. Son surnom lui vient aussi des enfants, qui après avoir essayé moult fois de prononcer son prénom correctement, ont décidé de la surnommer La Japonnaise. Ca ne lui a pas plu vu qu'elle est d'origine Laossienne.

23 (n'est pas sur la photo) : Stéphane. Prof à l'école Brassart. Notre quatrième accompagnateur. Il ne nous rejoindra sur place que mi-juillet car il a des obligations professionnelles à l'école à finir. De plus, ce grand gamin s'est cassé une jambe peu avant. C'est la première fois qu'il participe au voyage et est un peu déçu d'y aller avec des béquilles.

Voilà, les présentations sont faites. Prochain épisode : le départ.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qui sait Titi, peut-être qu'un jour où on sera riche toutes les deux on ira faire un tour là-bas...
T
Je suis enchantée!!! Ca donne envie d'y aller rien qu'avec les présentations!!
Publicité
Archives
Publicité