Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ccil, ses pinceaux et sa souris
8 février 2007

Y'a plus de saisons ma pauv' dame !

J'ai lu ou vu quelque part (désolée pour ce manque de précisions sur mes sources) que les ours polaires pourraient nous sauver la vie, mais seulement s'ils atteignent le statut d' "espèce protégée". Le réchauffement climatique dont nous sommes responsables provoque la fonte accelérée de la banquise, habitat naturel de l'ours polaire (et autres animaux). Ces ours doivent parcourir des distances de plus en plus grandes (et ce le plus souvent à la nage) pour se nourrir. Et si nous ne faisons rien (ou trop peu) pour remédier au réchauffement climatique et donc à la disparition progressive de la banquise, nous signons l'arrêt de mort des ours blancs (entre autres) et bien sûr le notre à plus long terme.

Par contre, si l'ours polaire atteind le rang d' "espèce protégée", nous devrons (obligation) tout faire pour le préserver à l'état sauvage et donc tout faire pour conserver son habitat naturel, la banquise. Et aucun gouvernement d'aucun pays (suivez mon regard... yes I'm talking about you W) ne pourra passer outre cette mesure en prétextant des soucis d'économie, de croissance, ou que sais-je encore. Du coup, en sauvant l'ours blanc, nous nous sauvons aussi.

Cette info m'a inspiré le visuel suivant :

global_warming_def

Eh oui, il fait de plus en plus chaud là-haut...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci !<br /> c'est vrai que j'ai tendance à mettre des grosses typo partout... l'idée du drapeau est pas mal, je vais voir ça ;)
M
il est sympa ton visuelsans le stop global....,j'aurai plus vu l'ours avec un ptit drapeau blanc "save me" ou "'I'm the last one"
T
C'est malheureusement vrai tout ça!!!! L'aurait pas pu s'étouffer plus que ça avec son bretzel l'autre neuneu??????<br /> J'adore ton visuel et si on protege enfin es ours polaires, j'éspère qu'on le verra partotu!
Publicité
Archives
Publicité