Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ccil, ses pinceaux et sa souris
30 janvier 2007

5 choses sur moi que vous allez savoir...

Bon, ça fait pas longtemps que je traine sur différents blog ou site ou boutiques liés au graphisme et aux illustrations, et apparement il y a une patate chaude qui tourne :) C'est mon tour, Jean-Yves me l'a gentiment passée... mais vu la jeunesse de mon blog et de mes périgrinations dans ce secteur de la toile, je crois que cette patate va terminer sa course dans mon assiette.
Ceci dit, voici 5 choses sur moi que vous allez découvrir :

1 - Une fois, quand j'étais toute petite (3 ou 4 ans), j'ai un peu beaucoup chahuté avec mon grand frère (qui devait avoir 6 ou 7 ans) sur le lit de mes parents. D'un geste malheureux de sa part, j'ai fini tête la première sur la tête de lit. Résultats : moi le front ouvert sur deux centimètres, la tête en sang en train de hurler, mon frère est tombé dans les pommes, mes parents ont rappliqués rapidos complètement paniqués. Le temps de réanimer mon frère pour mieux l'engueuler, j'étais aux urgences toujours en train de pleurer pendant qu'un gentil docteur me posait quelques points de sutures. J'en garde une cicatrice au milieu du front, pile entre les deux yeux. Je n'ai pas eu besoin de me venger, mon frère s'est ouvert le menton tout seul peu de temps après en faisant le zouave sur un caddie de supermarché. Gniak !

2 - Quand j'étais en première au lycée, j'ai fait mes trois jours de service militaire en tant qu'engagée volontaire. Ce n'est pas que j'envisageais sérieusement cette voie professionnelle, mais j'avais une amie qui voulait devenir gendarme et qui devait donc s'engager officielement après le bac. J'ai décidé sur un coup de tête de l'accompagner. Vu que c'était tous frais payé par l'armée, pourquoi pas. Mes parents ont un peu flippé sur le moment. Donc j'ai fait les tests de sélection, la visite médicale, le sport... tout ça. Expérience marrante mais heureusement que j'y suis pas resté quand même :D

3 - Je ne sais pas nager, je suis aquaphobe (peur de l'eau en grande quantité comme les piscines, rivières, lacs, océans... brrr). Tout ça à cause d'une tentative de noyade sur ma personne de la part d'une instit' de primaire qui nous avait emmener à la piscine. Vu que je pataugeais à peine à l'époque, j'avais pour exercice de ramasser au fond de l'eau (là où j'avais pieds quand même) des anneaux plombés. Mais du fait de ma taille un peu grande par rapport aux autres pataugeurs de ma classe, je n'avais pas besoin de plonger la tête sous l'eau pour récupérer les anneaux. Plutôt que de m'expliquer le but réel de l'exercice et de me dire que je devais mettre la tête sous l'eau, l'instit' a décidé que ce serait mieux de me le démontrer manu-militari en m'enfonçant la tête sans me prévenir. Résultat : l'eau de la piscine n'est pas très bonne ni à boire, ni à respirer. Et une phobie en prime.

4 - Je n'étais jamais partie à l'étranger (à part un week-end en Wallonie pas franchement dépaysant) jusqu'au mois de juillet 2006 que j'ai passé au Brésil et plus précisément à Belo Horizonte. Pendant ma dernière année de graphisme, je me suis inscrite dans une association humanitaire présidée par l'un de mes professeurs. Cette asso, "Opération Brésil", a pour but de construire et assainir des crèches dans les favelas de Belo. Et chaque année depuis 1999, elle fait partir une vingtaine de jeunes et leurs accompagnateurs pendant un mois au Brésil pour faire du béton, monter des murs, couler des chapes... bref, construire des crèches pour les enfants. Donc j'y suis allée avec quelques uns de ma classe et quelques lycéens en bac pro BTP. Que de bons souvenirs, de rigolades sur le chantier, de soirées et de week-ends merveilleux... Le Brésil est un pays incroyable, les gens sont gentils, accueuillants, souriants, fêtards... la bouffe est géniale... bref, que du bonheur pendant un mois ! J'ai hate de pouvoir y retourner, de participer à nouveau à un chantier de crèche, de revoir des amis que j'ai là-bas maintenant... Je ferais un article plus détaillé et plein de photos pour vous montrer et pour faire connaître cette asso. Sniff, nostalgie quand tu nous tiens... Le retour en France a été difficile, le retour sur terre encore plus. Je souhaite à tout le monde de faire un jour un voyage comme celui-là.

5 - On finit la patate avec une petite futilité. Quand j'avais encore l'âge de lire des Mickey Parade, je m'amusais à colorier les pages en noir et blanc. Vous vous souvenez ? Les pages n'étaient colorées qu'une fois sur deux. Ben voilà, je faisais le reste. Avec des gros feutres à l'eau, en débordant de partout et en utilisant des couleurs douteuses mais au moins, je n'avais pas besoin d'avoir un album de coloriage à côté. A croire que c'était fait exprès dans Mickey Parade.

Voilà, j'ai bien causé. La patate s'arrête là de mon côté pour cause de manque de liens. Mais s'il y a des volontaires pour prendre le relais, dénoncez-vous dans les com' ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je prends la patate au vol et Ccil au mot et vous donne rendez-vous sur mon blog... http://giemmebe.over-blog.com/
C
t'inquiète ma Titi, j'avais traduit. Et le récit du Brésil arrive, le temps de formater les photos.
T
Je voulais dire la patate et non la pateuse!! pffff
T
Je dois dire que la pateuse est délicieuse! J'attends impatiemment un récit détaillé sur le Brésil. Avis aux fans: Moi la cicatrice, je l'ai vu en vrai!!!
J
Déjà fait en ce qui me concerne (désolé), mais j'ai bien aimé le petit plat que tu as fait avec ta patate ^^
Publicité
Archives
Publicité